Contrôle direct les hautes et basses lumières

A la différence d’un reflex l’image qui s’affiche sur l’écran ou dans le viseur d’un hybride est une image "électronique". Cela permet d’afficher des informations supplémentaires comme faire apparaître les zones de (trop) hautes et (trop) basses lumières ou encore de matérialiser la zone de mise au point par une couleur particulière (focus peaking ou intensification de la mise au point).

Lorsque vous aurez fait ces réglages vous n’aurez plus besoin d’attendre que s’affiche la prise de vue au dos de l’appareil pour voir clignoter les zones "brûlées" (trop exposées) ou à l’inverse les zones trop sombre qui ne pourront pas être rattrapées au développement. Celles- ci s’afficheront en direct lors de la prise de vue. De quoi corriger (réduire ou augmenter l’ouverture, la vitesse ou jouer sur la compensation de l’exposition etc..) pour obtenir la bonne exposition.

L’on peut régler l’écran et le viseur séparément avec les options suivantes :

1) Pour le réglage de l’écran ( Menu clé à molette > D)




Et dans le sous menu INFO - Tout cocher

Dans le sous menu LV INFO

Il y a Custom 1 et Custom 2
Pour Custom 1 (ne pas cocher l’histogramme)

Et pour Custom 2 (l’on peut cocher l’histogramme)

Maintenant - lorsque vous actionner le bouton "INFO" lors d’une prise de vue vous pouvez basculer entre les modes "custom 1" et "custom 2" et faire apparaître s’il y en a des zones trop exposées (en orange) ou sous exposées (en bleu)

1) Pour le réglage du viseur ( Menu clé à molette > J)

Après avoir sélectionner le menu J

Les étapes sont presque identiques
Dans le sous menu Info réglage
Tout doit être coché

Il reste alors à configurer les menus Custom 1 et Custom 2
comme pour l’écran

PS n’oubliez pas le bouton "info" pour activer les réglages (custom 1 ou 2)