linux for ever
la liberté s’accroit lorsqu’on la partage

Categories

Accueil > linux > environnement de bureau

environnement de bureau

Dernier ajout : 9 juin 2013.

En informatique, un environnement de bureau (de l’anglais desktop environment) est un ensemble de programmes qui permettent de manipuler l’ordinateur à travers une interface graphique qui fait analogie à un bureau. Le terme « environnement de bureau » provient de la métaphore du bureau sur laquelle sont basées ces produits.

De nombreux systèmes d’exploitation ont un environnement de bureau incorporé. Modulaire, le X Window System des systèmes d’exploitation Unix peut être utilisé avec divers environnement de bureau disponibles.

Source Wikipedia

Articles de cette rubrique

  • Rosa ou ou comment se réconcilier avec KDE

    9 juin 2013, par alain

    Rosa est une évolution de Mandriva
    Son développement est assez récent mais il existe déjà deux versions - une version en support long jusqu’en 2017 (version marathon) et une version "fresh" (celle que j’ai testée)
    Qu’est que qui me plait vraiment au point de vouloir tenter l’expérience KDE ?
    En premier lieu c’est le remplacement du menu kickof qui me déplaisait tant par SimpleWelcome ainsi que d’autres améliorations apportées à l’interface utilisateur
    Une présentation de la première version avait été (...)

  • Elemetary OS luna

    23 septembre 2012, par alain

    Nombreux sont les utilisateurs de pc de bureau (desktop) qui ne retrouvent pas dans la nouvelle interface unity - et l’évolution de gnome shell ne fait pas non plus l’unanimité. Enfin lorsqu’on a un matériel qui n’est plus tout jeune unity le fait ramer alors cela tournait bien sous XP :-(
    Pour avoir une ubuntu légère sans les inconvénients de l’interface d’unity (consommation de ressource et impression de fouillis pour trouver ses applications) je m’étais déjà tourné vers un environnement de bureau (...)

  • Evolution de mes environnements de bureau

    9 juin 2012, par alain

    L’évolution de mes environnements de bureau depuis quelques années
    Je suis venu à linux par une succession de choix qui sont en définitive très logiques : Windows > Logiciels propriétaires et freeware. Découverte du concept de logiciels libres -Merci framasoft Pour s’appercevoir qu’il y aussi des système d’exploitation libres.
    J’ai découver linux grace à un Live CD :une knoppix
    A l’époque c’était sous un environnement KDE : Puis l’arrivé d’ubuntu a été le véritable passage du coté linux. C’est donc (...)